Matinée Ovine dans Les Pyrénéennes 2018

Août 2018

Le 14 septembre prochain, dans le cadre des journées Les Pyrénéennes 2018 à Saint Gaudens, l’Association des Chambres d’Agriculture des Pyrénées (ACAP) organise une journée dédiée au projet PIRINNOVI et à la réforme de la PAC.

La première partie de la journée portera sur le projet transfrontalier PIRINNOVI, présentant ses résultats provisoires et ses objectifs à la recherche d'amélioration de la durabilité et de la rentabilité de l'élevage ovin pyrénéen. Cette première partie comprendra une table ronde où plusieurs partenaires du projet expliqueront les différentes actions en cours.

La deuxième partie de la matinée sera consacrée à la future réforme de la PAC et ses effets sur la filière ovine pyrénéenne. Pour ce faire, nous organiserons une table ronde avec la participation de différents représentants de l'ACAP, ainsi que des représentants des agriculteurs. Cette table ronde débutera par une présentation des éléments clés de la future réforme.

Le programme se déroulera comme suit :

  • 9.15 Café et bienvenue aux participants
  • 9.30 Présentation de la journée
  • 9.45 Présentation du projet PIRINNOVI
  • 10.15 Table ronde Expériences PIRINNOVI
  • 11.15 Table ronde Réforme de la PAC post 2020
  • 12.20 Conclusion et fermeture
  • 12.30 Repas avec tous les participants.

Nous invitons tous ceux qui sont intéressés à participer sur place ou virtuellement dans nos réseaux sociaux, où nous allons ouvrir le débat afin que vous puissiez lancer vos questions. L'inscription n'est pas nécessaire. Les Pyrénéennes sont gratuites. Plus d’informations sur :

www.pyreneennes.fr/

www.agriculturepyrenees.fr/

www.pirinnovi.eu

Vous pouvez également nous suivre sur nos profils Facebook et Twitter.