Débat PAC 2020 avec Eric ANDRIEU

Juin 2018

La Commission européenne a présenté vendredi 1er juin ses propositions législatives pour la réforme de la PAC post 2020.

Une proposition qui reste dans la droite ligne des premiers éléments transmis en novembre 2017 : baisse du budget, subsidiarité entre États membres, dégressivité et plafonnement des aides directes, objectifs environnementaux et climatiques dans le premier pilier, convergence des aides au sein de l'Europe, exclusivité aux agriculteurs actifs, aide forfaitaire pour les petits agriculteurs...

Bien que l'épicentre de ce séisme législatif soit à Bruxelles, l'onde de choc ne manquera pas de se propager sur tout le territoire européen.

Notre enjeu : tous ensemble anticipons les risques, saisissons les opportunités, proposons un plan répondant à nos aspirations pyrénéennes.
Cette réflexion, nous devrons la tenir dans un calendrier très serré puisque l'équipe du Commissaire Européen souhaite régler la réforme de la PAC avant les prochaines élections européennes en mai 2019.

C'est la raison pour laquelle les élus de l'ACAP ont l'honneur et la joie de vous convier le 29 juin prochain à l'occasion de notre Assemblée Générale à venir en débattre en présence D'Eric ANDRIEU, député Européen.

web invitation AG2018
La chambre d'Agriculture de l'Aude nous fait le plaisir de nous accueillir avec au programme (informations pratiques et programmes détaillés en lien)

  • 8h30 : Débat in situ à travers la visite de l'estive de Campagna Mazuby
  • 10h30 : Débat in vivo avec les élus de l'association des chambres d'agriculture et Eric ANDRIEU, député européen
  • 13h : Repas produits locaux
  • 15h : Présentation in extenso des activités 2017 et prévisionnelles 2018 de l'Association

Pour vous inscrire, cliquez sur la bannière.