Assemblée Générale 2013 de l’ACAP

Abattoir vallee Gaves 2013Juillet 2013

Le 5 juillet 2013 l’Assemblée Générale de l’ACAP s’est réunie à Argelès-Gazost pour faire le bilan du cinquième exercice de l’organisation. 

La journée a permis aux élus et acteurs pyrénéens de se pencher plus particulièrement sur la question de filières territorialisées et de ses problématiques. La visite de la coopérative de la vallée des Gaves (Lourdes) fût l’occasion d’échanges entre professionnels et élus sur les enjeux du développement des outils de transformation et de commercialisation dans nos vallées.

L'ACAP, moteur du débat politique

La matinée s’est poursuivie par le bilan moral et financier de l’exercice 2012. Une année riche pour l’ACAP qui a permis de poursuivre et de mettre en œuvre une série d’études sur l’agriculture du massif et de renforcer son poids dans les discussions politiques.

JMA PP RP AG2013Régionalisation de la mise en œuvre des politiques agricoles, bien ou pas ?

L’intervention de M. Riccardo PASSERO du Ministère de l’agriculture italien sur les dispositifs de soutien au développement des filières a été l’occasion d’un riche échange avec la salle.
Il reste encore beaucoup à construire pour pérenniser l’agriculture du massif. C’est dans le sens du développement de politiques ambitieuses pour 2014-2020 et d’une plus forte intégration de l’agriculture aux politiques territoriales que l’ACAP s’est engagée à poursuivre ses missions.

Cliquez sur les liens suivants pour télécharger :

=> le compte-rendu de cette journée,
=> le rapport d'activité de l'association pour l'année 2012 et son prévisionnel 2013
=> la présentation de Riccardo PASSERO.