L'ACAP réunie en bureau le 15 mai 2013

Mai 2013

Le 15 mai dernier, les élus de l'Association des Chambres d'Agriculture des Pyrénées se sont réunis en bureau à Castanet-Tolosan. Cette deuxième réunion des élus de la structure pyrénéenne a permis d'accueillir deux nouveaux élus en la personne de Madame Françoise GUIDEL représentante de la Chambre d'agriculture des Pyrénées-orientales, et de Madame Marie-Aude PONS au nom de la Chambre d'agriculture de l'Aude.

Ce second rendez-vous de la nouvelle mandature a été l'occasion de faire un point sur l'avancée des travaux techniques portés par l'ACAP (étude PSEM, étude filières etc.) et de préparer notamment le séminaire de restitution de l'étude filières qui se tiendra en octobre 2013.

Sur le plan politique, la réunion a permis de faire un point sur l'avancée des discussions européennes, nationales et régionales impactant l'agriculture du massif. A l'issue du bureau, les élus de l'ACAP se sont entre autres positionnés aux côtés des Chambres d'agriculture des Alpes du Nord pour une inflexion significative de la proposition d'acte délégué "mention produits de montagne" rédigé par la Commission.